Politique de Retour et de Remboursement
1. Droit de rétractation :
Conformément aux articles L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
2. Conditions pour les retours :
• Le produit doit être renvoyé dans son état d’origine, complet (accessoires, notice, etc.) et accompagné de la facture ou du bon de commande.
• Tout article endommagé, incomplet ou sali par le client ne sera ni repris ni échangé.
• Les produits qui ne peuvent être repris en raison de la nature du produit (produits périssables, produits personnalisés, articles scellés pour des raisons d’hygiène) ne sont pas éligibles à un retour, sauf s’ils présentent un défaut avéré.
3. Modalités de retour :
• Vous devez informer notre service client de votre volonté de rétractation par email avant l’expiration du délai de 14 jours.
• Le produit doit être renvoyé sous 14 jours après la notification de votre rétractation. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou erreur de notre part.
4. Remboursement :
• Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés, ou après réception d’une preuve d’expédition desdits produits.
• Le remboursement inclut le montant de la commande ainsi que les frais de livraison standard, mais ne comprend pas les frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode standard.
5. Produits défectueux ou erreur de commande :
• Si le produit livré est défectueux ou ne correspond pas à la commande initiale, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais pour organiser le retour du produit à nos frais. Dans ce cas, un remplacement ou un remboursement intégral sera proposé, selon votre préférence.
6. Exceptions :
Certaines catégories de produits ne peuvent pas être retournées ou remboursées, notamment :
• Produits personnalisés ou confectionnés selon vos spécifications.
• Produits scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, si leur emballage a été descellé.
• Contenus numériques fournis sur un support immatériel (téléchargement).
7. Responsabilité :
Le client est responsable de la diminution de la valeur des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
8. Contact :
Pour toute demande de retour ou information complémentaire, veuillez nous contacter à contact@bitclothes.fr en indiquant votre numéro de commande.
Cette politique est conforme à la législation française sur la protection des consommateurs et applicable à tous les achats effectués sur notre site.